Le plan opérationnel du Fonds National de Promotion et Service Social (FNPSS) de 2024-2028 a été rendu public ce samedi 12 juillet 2025 dans la salle des spectacles du palais du peuple.
Madame Alice MIRIMO DG de FNPSS a présenté son plan opérationnel de 2024- 2028 devant plusieurs personnalités notamment, les députés nationaux et provinciaux, bourgmestres, conseillers municipaux, des confessions religieuses et d'autres composantes de la société civile.
Ce programme de développement s'appuie sur les six engagements quinquennal du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi qui vise à créer plusieurs emplois, protéger et augmenter le pouvoir d'achat des ménages congolais, protéger les congolais, avoir une économie plus diversifiée et compétitive, donner plus d'accès aux services de base, renforcer l'efficacité des services publics.
Prenant la parole, Me Alice Mirimo, Directrice générale de Fonds National de Promotion et de Service Social a commencé par rendre un vibrant hommage au Chef de l'État, Son Excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui, grâce à lui cette action est devenue concrète sur toute l'étendue de la République, dans les milieux ruraux et urbains. Ensuite, elle a présentée la mission et les fonctions du FNPSS.
Le FNPSS dans sa mission assure trois fonctions fondamentales, entre autres, "aider et secourir les personnes vulnérables, appuyer l'entrepreneuriat des pauvres à travers le fonds de garantie, développement communautaire et de la micro finance sociale, soutenir les projets sociaux et humanitaires à travers les lignes budgétaires constituées" a-t-elle déclaré.
De son côté, l'honorable Kapinga Mulumba a jeté des fleurs à Madame Alice Mirimo qui, malgré les humiliations qu'elle subit, n'abandonne pas, se bat toujours pour que notre pays soit émergent et prospère, elle invite donc cette dernière de continuer toujours à œuvrer pour le Congo et à soutenir le Président Félix durant son mandat. L'honorable Kapinga était mécontente de voir comment certains politiciens mal intentionné, cherchent par tout les moyens à étouffer ce projet de développement.
Notons que plusieurs actions concrètes et palpables ont été réalisées à Kinshasa et dans plusieurs provinces de la République démocratique du Congo par le FNPSS en collaboration avec le gouvernement de la République, parmi elles, 16 orphelinats, 435 dispensaires, 365 écoles primaires et autres.
En outre, réhabilitation du home des vieillards à Kinshasa dans la commune de Lingwala, du Centre de protection familiale de Kinshasa à Matonge, de Motel foire internationale de Kinshasa dans la commune de Limite.
Pour clôre, un appel a été lancé à toute personne de bonne volonté de se joindre à eux, en contribuant un 1 dollar ou plus pour que cette structure puisse aller de l'avant.
Junior Etepe
sadeknews