Après la signature de l'accord de paix le 27 juin 2025 entre la République démocratique du Congo (RDC) et la République du Rwanda à Washington sous la médiation des États-Unis d'Amérique (USA), Dominique Mwambayi appelle les congolais à manifester leur soutien au Président de la République, ce 30 juin.
Le 27 juin 2025 reste une date histoire en République démocratique du Congo, la date où elle a signée un accord de paix avec la République du Rwanda pour mettre fin aux hostilités dans sa partie orientale.
Signé par les ministres des affaires étrangères de deux pays, c'est acte est aperçu au Congo-Kinshasa comme un tournant décisif pour mettre fin au cycle de violence qui dure depuis trois décennies.
Monsieur Mwambayi Mudinika Dominique, Président du parti politique Union des Démocrates Rénovés ‹‹UDRe›› et membre du bureau politique de l'Union sacrée, invite les congolais de tout bord à sortir ce 30 juin, jour de l'indépendance du pays, dans les rues pour féliciter le Chef de l'État, Son Excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, Président de la République, soutenir l'accord et encourager la Ministre d'État, Ministre des affaires étrangères, Thérèse Kayikwamba pour leurs prouesses diplomatiques.
Cette proposition est acte patriote de haute facture que les congolais sont appeler à répondre.
Partant, des réactions viennent de partout, majorité, opposition, société civile, en guise de reconnaissance à la diplomatie agissante du Président de la République.
sadeknews