DECEMBER 9, 2022
  • DECEMBER 9, 2022
  • Chicago 12, Melborne City, USA
Politique

Rdc : vers une politique salariale équilibrée entre les agents de l'État

post-img


Le Chef de l'État, Son Excellence Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO Président de la République a personnellement présidé, le jeudi 24 avril 2025, la cérémonie marquant le lancement des travaux d'élaboration de la nouvelle politique salariale des Agents Publics de l'État.

Cette réforme d’envergure, placée sous le sceau de la justice sociale et de l’équité, vise à en finir avec l’ère des traitements inégalitaires entre administrations dites «nanties» et celles jugées moins viables. «Il est temps que la loi des puissants ne prime plus sur la justice due aux plus modestes. Je m’assurerai pour ma part de la mise en œuvre de cette réforme», a martelé le Chef de l’État, affichant une détermination sans faille face aux résistances que pourrait susciter ce changement structurel. Il s’agit là d’un tournant historique pour la dignité des fonctionnaires.

Dans la même dynamique, le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Fonction Publique, Jean-Pierre Lihau Ebua, a annoncé une mission de contrôle sans précédent au sein de l’Administration Publique. Cette opération, inédite par son ampleur, vise à assainir les effectifs et garantir une redistribution juste et soutenable des rémunérations. Elle constituera la base concrète pour opérationnaliser une grille barémique équilibrée, fondée sur la performance, la transparence et la responsabilité.

Cellcom

post-img

Apropos de nous

SadakInfos est un média indépendant qui capture le rythme du monde et le restitue à ses lecteurs avec précision, clarté et passion. Chaque article est le fruit d’un travail rigoureux, offrant des informations fiables et vérifiées sur l’actualité politique, économique, sociale, culturelle et technologique.