Jeudi 28 novembre 2024, un réseau de femmes avait déposé une plainte au Conseil Supérieur de l'Audiovisuel et de la Communication "CSAC" contre Israël Mutombo patron de chaîne de télévision Bosolo TV pour des propos jugés impropres, injustes et outrages tenus à l'endroit de la Première ministre Suminwa.
Le journaliste Israël Mutombo de Bosolo Tv est accusé par la Ligue internationale des femmes pour la paix et la liberté d’avoir ténu des propos sexistes à l’endroit de la Première Ministre Judith Suminwa.
Cette organisation qui avait déposée une plainte jeudi 28 novembre 2024 au Conseil Supérieur de l’audiovisuel du Congo (CSAC), fait remarquer que ces propos déshonorant à l’endroit de la patronne du gouvernement congolais portent atteinte à sa dignité et ne devraient pas passer inaperçus.
Pour elle, le CSAC qui est chargé de la régulation des médias, doit interpeller Israël mutombo et lui infliger des sanctions conformément aux dispositions légales«Aujourd’hui, la Ligue internationale des femmes pour la paix et la liberté (WILPF RDC) ensemble avec d’autres structures notamment CONAFED, sommes venus déposer une plainte contre les propos sexistes tenus par le journaliste (Israël Mutumbo) lors d’une émission télévisée il y a un mois contre la Première ministre de la RDC» a déclarée Lisette Mavungu, Présidente de WILPF/RDC.
Si le CSAC ne fait pas bien son travail et ne sanctionne pas le patron de bosolo TV, cette organisation n’exclut pas l’hypothèse de saisir la justice .
Pour rappel, lors d’une de ses émissions télévisées il y'a quelques semaines, le journaliste Israël MUTOMBO avait déclaré que Judith SUMINWA TULUKA, Cheffe du gouvernement central en RDC, ne fera rien et qu’elle perdait inutilement le temps à la Primature.
sadaknews