Me Alice Mirimo Kabetsi, Directrice Générale du Fonds National de Promotion et de Service Social (FNPSS) salue l’élection de la RDC comme Membre non permanent du Conseil de Sécurité des Nations Unies et rend un vibrant hommage au Chef de l'État pour ses prouesses diplomatiques.
La République démocratique du Congo a été élue membre non-permanent du Conseil de sécurité des Nations unies avec 183 voix sur 187 votants, pour la période 2026-2027, à l’issue d’une élection mardi au siège de cette institution internationale à New-York.
"En cette période cruciale de l'histoire de notre pays, je me réjouis de l'élection de la RDC comme membre non permanent du Conseil de sécurité des Nations Unies pour l'exercice 2026-2027. Cette élection de la RDC, est une opportunité de porter plus haut la voie du pays et ses aspirations pour une paix durable dans toute l'Afrique et particulièrement dans la région des grands lacs et dans la partie Est de la RDC" a-t-elle écrit.
"C'est ici l'occasion pour moi de rendre un vibrant hommage à Son Excellence Monsieur Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, Président de la République, Chef de l'État, qui, grâce à sa très haute diplomatie agissante, a su remettre le pays sur la scène internationale" a-t-elle poursuivi.
Et d'ajouter "j'en profite aussi pour exprimer ma très profonde gratitude à toutes les Nations qui ont voté pour la RDC, car ceci témoigne leur confiance en la politique que prône notre pays sous le leadership agissant et éclairé du Président Tshisekedi"