Après la sortie médiatique scandaleuse de l'ancien Ministre des finances de la République démocratique du Congo, Nicolas Kazadi, l'acteur politique Patrick NKanga écrit dans son compte X (anciennement twitter).
Pour Patrick NKanga, ces propos sont extrêmement grave et montrent la plus grande opacité dans laquelle l'argent du contribuable congolais est géré.
«Les propos de l’ancien Ministre des Finances, Monsieur Nicolas KAZADI, sont extrêmement graves. Ses propos portent à notre connaissance que l’argent du contribuable congolais que nous sommes, est géré dans la plus grande opacité, sans que des services tels que l’IGF encore moins la Justice, ne s’activent pour déterminer, sérieusement, la destination illicite que prend l’argent du Peuple, non plus pour déterminer ceux qui en sont, indûment, les bénéficiaires.
Lesdits propos; assumés et exprimés, urbi et orbi, viennent nous pousser à nous questionner davantage sur la qualité de la gouvernance de l’Etat ainsi que sur son incidence malheureuse dans le quotidien de chaque congolais.»
PNB
sadeknews