Dans communiqué rendu public ce samedi 25 janvier, le Parti Social-démocrate Vert et son président l'honorable She Okitundu appellent la communauté internationale à s'impliquer pour mettre fin au conflit dans la partie orientale de la RDC.
Le Parti Social-démocrate Vert et son président condamnent avec véhémence l'agression rwandaise contre notre, laquelle constitue une violation inqualifiable respectivement de la Charte des Nations Unies, de l'Acte Constitutif de l'Union Africaine et les conventions régionales y afférentes.
Expriment leur indéfectible solidarité à l'endroit des déplacés et victimes des atrocités. Félicitent les FARDC pour leur bravoure sous l'égide du Commandant Suprême.
Soutiennent le Chef de l'État pour les efforts inlassables déployés sur le triple front, militaire, diplomatique et judiciaire en vue de persévérer la souveraineté nationale par le recouvrement de notre intégrité territoriale.
Déplorent le décès tragique arme à la main du général major Peter Chirimwani Nkuba, gouverneur du Nord-Kivu et présentent des condoléances sincères à la famille biologique et aux FARDC.
She Okitundu et son parti n'ont pas oublié à saluer l'accompagnement de la Mission de la Communauté de Développement de l'Afrique Australe en RDC.
Enfin, ils sollicitent l'implication substantielle et sans équivoque de la Communauté Internationale en vue du retrait inconditionnel des forces d'agression et du règlement définitif de ce conflit qui risquerait de dégénérer dangereusement au point de porter gravement atteinte à la paix et à la sécurité internationales.
sadeknews