DECEMBER 9, 2022
  • DECEMBER 9, 2022
  • Chicago 12, Melborne City, USA
Politique

Tanganyika : Plusieurs prisonniers ont bénéficiés la liberté conditionnelle

post-img

Ministre d’Etat, ministre de la Justice et Garde des sceaux, Constant Mutamba a accordé vendredi 29 novembre 2024, la libération sous condition à 74 prisonniers du centre pénitentiaire de Kalemie dans la province du Tanganyika.

Constant Mutamba a saisi cette occasion pour montrer la volonté et la vision du Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi d'améliorer des conditions carcérales.
Ces derniers ont reçus une libération conditionnelle suivi
d'une enveloppe afin de leurs faciliter la réinsertion sociale.

Cette action a été vivement saluée par les bénéficiaires et les habitants de kalemi.

Signalons que Cette libération conditionnelle intervient 24 heures après la dotation des matelas à cette même prison de Kalemie dans la province du Tanganyika, il avait apporté 300 matelas qu’il a remis officiellement au Directeur de cette prison.

Prenant la parole à cette occasion, le Ministre de la Justice a fait savoir que ce don de matelas s’inscrit dans le cadre de l’engagement du Gouvernement, sous l’impulsion du Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, à améliorer sensiblement les conditions de vie de tout congolais.

sadaknews

Apropos de nous

SadakInfos est un média indépendant qui capture le rythme du monde et le restitue à ses lecteurs avec précision, clarté et passion. Chaque article est le fruit d’un travail rigoureux, offrant des informations fiables et vérifiées sur l’actualité politique, économique, sociale, culturelle et technologique.